Newsroom

Pourquoi Facebook devient Meta

Meta metaverse facebook

Facebook devient Meta

Le 29 octobre 2021 Marc Zuckerberg a annoncé lors de sa conférence Connect 2021 que la marque Facebook était devenue Meta.  

Historiquement Facebook est l’un des produits les plus utilisés dans le monde, c’est une marque iconique parmi les réseaux sociaux mais selon son fondateur, au fil du temps elle ne représente plus l’ensemble des projets : Instagram, WhatsApp, Quest, Horizon… 

À l’époque, une des raisons pour le lancement de Facebook était qu’internet permettait de presque tout trouver : informations, actualités, films, musiques, produits à acheter.   

« Aujourd’hui nous sommes considérés comme une entreprise de médias sociaux mais à la source, nous cherchons à créer une technologie qui réunit les gens, le metaverse est la prochaine étape. » - Marc Zukerberg 

L’entreprise nouvellement nommée Meta est désormais séparées en deux segments distincts :  Le premier segment pour les applications (aucun changement de nom pour celles-ci) et l’autre segment pour les futures plateformes.  

Le nouveau nom reflète donc tout simplement la vision du groupe Facebook dans son intégralité ainsi que le futur qu’il souhaite créer. Nous en avions déjà discuté lors d'un billet précédent sur le futur du web.

La stratégie derrière le nom

Meta signifie « Au-delà de » en grec, cela symbolise pour Marc Zuckerberg et ses équipes qu’il y a toujours quelque chose à créer. Lors de sa conférence il stipule qu’il aimerait que leur travail et identité soient ancrés dans ce qui est à venir.  

Meta contribue à construire un avenir où les gens ont plus de moyens de jouer et de se connecter dans le metaverse. 

 

Le metaverse est le grand projet de Marc Zuckerberg.  

Puisqu’aujourd’hui la distance est cœur de chacune des technologies, le CEO souhaite réunir les gens grâce à une expérience immersive : le metaverse.  Le but est de se sentir en présence des autres malgré la distance, on pourra s’exprimer de manière différente et complètement immersive.  

« Tout ce qu’on fait en ligne : que ce soit sociabiliser, se divertir ou travailler aura l’air plus naturel et vivant. On ne passera plus de temps sur les écrans on va juste améliorer le temps. 

Les écrans ne peuvent pas communiquer toutes les connexions et les expressions humaines comme la sensation de présence mais la prochaine version d’internet le pourra.  

L’objectif de Meta est de créer une technologie autour des gens qui nous permettent de vivre et d’interagir avec le monde. » - Marc Zuckerberg  

Pour les plus curieux d’entre vous, nous vous invitons à regarder la conférence sur le metaverse donnée par Marc Zuckerberg lors de la Connect 2021 :  

https://www.youtube.com/watch?v=Uvufun6xer8&t=401s 

 

Marc Zuckerberg a pour objectif d’intégrer le metaverse dans notre société d’ici 5 à 10 années.  

Jusqu’à la fin de la conférence le PDG de Meta suscitera nos interrogations et notre curiosité par sa dernière phrase : « Le futur sera bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer ». 

 

À suivre... 

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
avatar du commentateur
Guest
mercredi 1 décembre 2021

Image Captcha

captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.pulsar-agency.com/