I love jQuery.ValidationEngine

915305 vues
14 février 2012
Raphaëlle
jquery

 

jQuery est une bibliothèque JavaScript open source très populaire et largement utilisée pour la création d'interfaces utilisateur dynamiques et interactives. Elle a été créée en 2006 par John Resig et a depuis été développée par une communauté de développeurs du monde entier.

jQuery est conçue pour simplifier la manipulation des éléments HTML, la gestion des événements, l'animation et la création de requêtes Ajax. Elle fournit une syntaxe claire et concise qui permet aux développeurs de travailler efficacement et rapidement. jQuery permet également de réduire la quantité de code JavaScript nécessaire pour accomplir des tâches courantes, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs.

jQuery fonctionne en sélectionnant des éléments HTML et en les manipulant à l'aide de fonctions. Les sélecteurs CSS sont utilisés pour sélectionner les éléments HTML, tandis que les fonctions jQuery sont utilisées pour manipuler ces éléments. Par exemple, pour sélectionner tous les éléments de paragraphe (p) dans une page HTML, on utilise la syntaxe suivante : $('p')

Les fonctions jQuery sont utilisées pour manipuler les éléments sélectionnés. Par exemple, pour cacher tous les éléments de paragraphe dans une page HTML, on utilise la syntaxe suivante : $('p').hide();

jQuery fournit également des fonctions pour la gestion des événements, telles que la manipulation des clics de souris, la soumission de formulaires et la saisie au clavier. Elle permet également d'effectuer des animations, telles que des transitions en fondu et des déplacements, ce qui rend les pages Web plus dynamiques et plus interactives.

En outre, jQuery facilite également la création de requêtes Ajax pour communiquer avec un serveur Web. Elle offre des fonctions pour envoyer des requêtes HTTP, recevoir des réponses et traiter les données renvoyées. Elle permet également d'effectuer des opérations de validation et de manipulation de données en utilisant le format JSON.

jQuery est compatible avec la plupart des navigateurs modernes, notamment Firefox, Safari, Chrome, Opera et Internet Explorer. Elle est largement utilisée pour la création de sites web, d'applications web et de projets open source.

jQuery dispose également d'une grande communauté de développeurs, qui fournissent un soutien et des conseils à travers des forums, des blogs et des sites Web communautaires. Cette communauté contribue également à l'élaboration de nouvelles fonctionnalités et à l'amélioration de la bibliothèque en continu.

Pour valider les formulaires, je trouve que rien ne vaut cette bibliothèque jQuery absolument géniale:

jQuery.validationEngine (à utiliser avec jQuery, bien sûr). Je crois que je ne peux pas compter les heures de code économisées...

Donc si vous ne la connaissez pas prenez le temps de la découvrir, car comme ils l'affirment "validation is a mess".