Transformer un article en contenu SEBLOD

9714 vues
20 mai 2014
Cyril
seblodbyoctopoosinline

 

Une des questions posée lors de nos formations SEBLOD et qu'il arrive que l'on soit en présence de contenus Joomla! standard et que l'on veuille transformer ces contenus en contenus SEBLOD, comme à la suite d'un import par exemple. Les contenus importés sont des contenus Joomla! standard mais ils ne sont pas reconnus par SEBLOD. Ceci vient du fait que les articles sont présents dans la table content mais pas dans la table cck_core.

Pour pallier à ce manque il suffit donc d'exécuter les requêtes suivantes (exemple dans le cas où les contenus qui nous manquent sont ceux de la catégorie dont l'id est 29):

INSERT INTO `#__cck_core` SELECT NULL,'article',id,0,'joomla_article','',created_by,catid,0,NOW(),'' FROM #__content WHERE catid=29;
UPDATE #__content c INNER JOIN #__cck_core cck ON c.id=cck.pk SET introtext= CONCAT("::cck::",c.id,"::/cck::
::introtext::",introtext,"::/introtext::") WHERE catid=29;

Rappelons que Joomla et SEBLOD permettent de créer et de gérer du contenu sur un site web. Bien qu'ils aient des fonctionnalités similaires, il y a des différences entre la manière dont ils gèrent les articles et les contenus.

Un article Joomla est un type de contenu standard dans Joomla. Il s'agit d'un contenu statique, qui peut être créé et publié en utilisant l'éditeur de texte intégré à Joomla. Les articles peuvent contenir du texte, des images, des vidéos et d'autres types de contenu. Les articles Joomla sont organisés dans des catégories et peuvent être affichés sur le site web en utilisant des menus.

SEBLOD, en revanche, est un constructeur de contenu flexible et personnalisable qui permet de créer des types de contenus personnalisés. Il permet de créer des champs et des formulaires personnalisés pour les contenus, ce qui offre une plus grande flexibilité pour la gestion des données. SEBLOD permet de créer des types de contenus personnalisés, tels que des produits, des événements, des portfolios, etc.

Les contenus créés avec SEBLOD sont plus dynamiques que les articles Joomla, car ils peuvent être affichés de différentes manières et être liés à des relations complexes. Les contenus peuvent être organisés en utilisant des types de vue et des listes de contenus personnalisées, qui permettent d'afficher les contenus selon des critères spécifiques. Les contenus SEBLOD peuvent également être liés à d'autres contenus pour créer des relations complexes entre les différents types de contenus.