TECHNICAL ERROR: unable to save adresses

60293 vues
22 janvier 2013
Agathe
prestashop

 

Les messages d'erreur sous PrestaShop sont des notifications qui apparaissent sur le site Web lorsqu'une erreur se produit. Les messages d'erreur sont des informations importantes pour les propriétaires de boutiques en ligne, les développeurs et les utilisateurs, car ils aident à identifier les problèmes et les erreurs qui se produisent sur le site.

Les messages d'erreur peuvent se produire pour diverses raisons, notamment en raison d'un code PHP incorrect, d'une base de données défectueuse, d'un conflit entre les modules ou les thèmes, d'une erreur de configuration ou de paramètres, ou d'un problème avec le serveur.

Les messages d'erreur sont souvent accompagnés d'un code d'erreur spécifique qui indique la nature de l'erreur. Les propriétaires de boutiques en ligne, les développeurs et les utilisateurs peuvent utiliser ces codes d'erreur pour identifier la source de l'erreur et trouver une solution pour la corriger.

Il est important de traiter les messages d'erreur immédiatement afin de garantir que le site fonctionne correctement et que les clients peuvent accéder aux produits et aux services proposés par la boutique en ligne.

J'obtenais ce message d'erreur "TECHNICAL ERROR: unable to save adresses" a priori de façon aléatoire, lorsque je cliquais pour ajouter ou mettre à jour une adresse après avoir coché/décoché la case (Utiliser la même adresse pour la facturation).

Mes différentes recherches n'ayant abouti à aucune réponse satisfaisante (problèmes maintes fois rencontrés, mais pas toujours bien résolu), j'ai regardé le code de plus près pour aboutir au constat suivant:

Le message d'erreur "TECHNICAL ERROR: unable to save adresses" apparait en fait si l'appel ajax lancé par la case à cocher (la fonction updateAddresses) n'est pas terminé au moment de mon clic sur l'un des liens/boutons.