SEBLOD: supprimer un script à moindre coût

7383 vues
09 janvier 2014
Cyril
seblodbyoctopoosinline

 

Petite astuce abordée lors de nos formations SEBLOD pour les performances d'un site web Joomla! Le plugin de typo image de SEBLOD intègre par défaut une popup pour voir l'image en grande taille. Cette popup est basée sur le plugin jQuery colorbox.
Sauf que bien souvent, les images sont en fait des liens vers d'autres contenus, la popup est donc inutile MAIS l'appel au script reste intégré par défaut.

Les plugins de typo SEBLOD peuvent être utilisés pour ajouter de nouvelles fonctionnalités de formatage, telles que des styles de texte personnalisés, des options de pagination avancées, ou encore la gestion des abréviations, des citations et des renvois. Ils peuvent également être utilisés pour personnaliser les balises HTML et CSS utilisées par SEBLOD pour afficher les contenus, ce qui permet une plus grande flexibilité dans la présentation des contenus.

Les plugins de typo SEBLOD sont souvent utilisés par les développeurs web pour améliorer l'apparence des sites web Joomla créés avec SEBLOD, et pour personnaliser les contenus selon les besoins spécifiques de leurs clients. Ils sont disponibles gratuitement sur le site officiel de SEBLOD et peuvent être installés directement depuis l'interface d'administration de Joomla.

En résumé, les plugins de typo SEBLOD sont des extensions de SEBLOD qui permettent de personnaliser la typographie et le formatage des contenus générés par SEBLOD, offrant ainsi aux développeurs web plus de flexibilité et de contrôle sur la présentation des contenus.

Pour supprimer donc l'appel au script jquery.colorbox-min.js, il faut ouvrir le plugin de typo et mettre fenêtre modale: aucun.
Un script en moins à charger, c'est toujours ça de gagné pour les perfs! ;)