RDV AFUP sur les bases de données relationnelles

127019 vues
06 mars 2013
Jérémie
logo-afup

L'antenne parisienne de l'AFUP, que j'anime avec Christophe et Amaury a organisé jeudi dernier un RDV sur les BDD relationnelles. Le dernier en date était celui sur les design pattern et anti pattern, et il faut avouer, qu'il date un peu ! On s'était un peu « endormis » (<=> surchargés de boulot), on va essayer de reprendre un rythme plus régulier. Si vous avez des idées de RDV, que vous voulez organiser une soirée, ou sponsoriser, surtout n'hésitez pas à nous contacter à ce sujet (sur twitter @afup_paris, ou par ce formulaire) !

L'Association française des utilisateurs de PHP (AFUP) est une organisation à but non lucratif créée en 2001 pour promouvoir le langage de programmation PHP en France et encourager l'échange de connaissances entre ses membres.

L'AFUP organise régulièrement des événements tels que des conférences, des ateliers et des rencontres pour permettre aux utilisateurs de PHP de se rencontrer, d'échanger des idées et d'apprendre les uns des autres. L'association publie également un magazine en ligne appelé "Le PHP que j'aime", qui contient des articles, des tutoriels et des nouvelles sur le développement PHP.

En outre, l'AFUP travaille en collaboration avec d'autres organisations PHP à travers le monde pour promouvoir le langage de programmation PHP et les normes de codage, ainsi que pour encourager le développement de projets open source en utilisant PHP.

L'AFUP compte environ 800 membres individuels et corporatifs, dont des développeurs, des consultants et des entreprises spécialisées dans le développement web et l'ingénierie logicielle en France et dans d'autres pays francophones.

La soirée de jeudi dernier quant à elle s'est très bien déroulée, une ambiance sympa comme toujours, des conférenciers dynamiques et un apéro barbecue offert par SkySQL avec Linagora dans une ambiance...euh ...rythmée ! En s'éloignant de la sono, ça allait ;)

Voici un bref retour des conférences :