Pulsar présente le projet pour la Sorbonne au JoomlaDay!

47366 vues
05 mars 2013
Cyril
joomla

Pulsar Informatique, invité par la société Octopoos, présente le dimanche 24 mars au matin le projet multi sites pour la Sorbonne Nouvelle réalisé avec le CMS Joomla et son CCK SEBLOD.
Cyril Thibout, directeur de Pulsar Informatique, présentera avec l'équipe d'Octopoos, développeur de SEBLOD, en quoi ce CCK a décuplé les possibilités de Joomla pour ce projet.

La Sorbonne Nouvelle, également connue sous le nom de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, est une université publique française située à Paris. Elle a été créée en 1971 par la fusion de plusieurs écoles et facultés d'arts et de lettres, et tire son nom de sa proximité avec le site historique de la Sorbonne.

La Sorbonne Nouvelle est spécialisée dans les arts, les langues et les lettres, et offre des programmes d'études dans des domaines tels que la littérature, la linguistique, la traduction, le cinéma, le théâtre et les arts du spectacle. Elle compte environ 20 000 étudiants et offre des programmes de licence, de maîtrise et de doctorat, ainsi que des programmes d'échange international.

La Sorbonne Nouvelle est également connue pour son département d'études anglophones, qui est l'un des plus importants et des plus renommés en France. L'université accueille également plusieurs centres de recherche dans des domaines tels que la linguistique, la littérature comparée, le cinéma et les médias.

La Sorbonne Nouvelle est l'une des treize universités qui ont été créées dans le cadre de la réforme de l'enseignement supérieur en France en 1970, et est aujourd'hui l'une des plus prestigieuses universités en France pour les études dans les domaines des arts, des langues et des lettres.



La spécificité de ce projet pour la Sorbonne se trouve dans son caractère multi sites car 3 sites ont gérés sur une même instance Joomla avec le CCK Seblod et partagent des données ou des fonctions communes. Chaque site est aussi multi langues.

Ce projet a exploité la puissance de l’approche CCK car la quasi-totalité des contenus du site (article, annuaire, horaire, documents, évènements..) sont unifiés dans leur conception et leur présentation avec un workflow de validation à 4 niveaux. Les administrateurs et gestionnaires des sites utilisent donc des interfaces personnalisées selon le cahier des charges mais uniformes pour renseigner leurs contenus.

Des versions pour smartphones et tablettes Apple et Android ont été réalisées.

Alors rendez-vous le dimanche 24 mars au Joomla day 2013 à Toulouse!