Pulsar au JoomlaDay 2014: Chaine de production

11885 vues
26 mai 2014
Cyril
cyril-au-joomladay-2014

Le CMS Joomla! fut à l'honneur au  JoomlaDay 2014 à Paris fut d'un très grand cru avec des sessions professionnelles qui témoignent de la bonne santé technologique et économique des entreprises qui travaillent avec Joomla!

Cette année encore Pulsar Informatique a eu l'honneur de participer à deux sessions. D'abord nous sommes intervenus lors de la table ronde "WebAgency : comment optimiser sa relation client avec Joomla ?" puis nous avons présenté "Chaîne de production Joomla pour des sites et applications web à haute valeur ajoutée" pour illustrer comment Joomla (avec SEBLOD) permet de développer non seulement des sites riches et dynamiques mais aussi des applications complexes comme des Job boards.

Une chaîne de production web est un processus de développement de sites web qui implique l'utilisation de différents outils et technologies pour créer et déployer des sites web. Cette chaîne de production peut inclure différentes étapes telles que la conception graphique, le développement de front-end et de back-end, la gestion de base de données, les tests automatisés, la gestion de versions et la mise en production.

La chaîne de production web est souvent utilisée dans les projets de développement web complexes pour améliorer l'efficacité et la qualité du processus de développement. En utilisant des outils et des techniques avancées, la chaîne de production web peut aider à rationaliser le processus de développement et à assurer la qualité du code, réduire les temps de développement et accélérer la mise en production.


Pulsar Informatique confirme son attachement à Joomla avec le CCK SEBLOD pour lequel nous fournissons des formations et des accompagnements projet.

Vous pouvez visionner la vidéo ici: