Pulsar primé pour le site de la Sorbonne

10312 vues
29 décembre 2015
Cyril
sorbonne-nouvelle

 

L'agence web Pulsar est fière de voir qu'une de ses récentes réalisations figure dans le top 5 des sites réalisés avec le couple Joomla! / SEBLOD pour l'année 2015.

En effet pour la Sorbonne Nouvelle (Université Paris 3) nous avons refondu le site de la DBU (http://www.dbu.univ-paris3.fr) selon un design responsive en "tuiles". 

Il s'agit en fait de 3 sites en une seule instance Joomla (+ seblod) avec trois défis de taille :  technique,  planning et  compréhension les besoins de bibliothécaires venant de trois services différents : la Direction des Bibliothèques Universitaires de Paris 3, la bibliothèque inter-universitaire de Sainte-Barbe et l’université de Lille 3. La technologie SEBLOD permet des architectures multi sites pour partager des contenus et des fonctions sur une seule instance Joomla! 

Le site est alimenté automatiquement depuis le système d'informations (ALEPH / PRIMO) de la Sorbonne Nouvelle par des tâches cron et est aussi l'occasion de mettre en avant les grandes capacités de recherches et de contenus interconnectés par SEBLOD.

La réaction du client est encore la meilleure publicité que nous pouvons apporter : "L'agence web Pulsar informatique a mené ces trois défis à bien, et a constitué un partenaire du projet efficace, particulièrement réactif et qui a su s’adapter à nos besoins et à nos demandes, qui évoluaient assez fréquemment. 
En tant que responsable du projet, j’ai particulièrement bien apprécié la rapidité d’intervention de l’équipe, la rapidité des réponses à nos questions techniques, sa volonté et son dynamisme et surtout sa capacité d’écoute et de dialogue, face à des bibliothécaires particulièrement exigeants et rigoureux. Je mettrais surtout en avant le côté convivial et chaleureux de nos rencontres, et la grande capacité de travail de l’équipe, puisque nous échangions même par mail le dimanche avant le lancement des sites. En tant qu’ancien ingénieur du domaine aéronautique et spatial, j’ai connu assez peu de consultants aussi engagés dans les projets."

La suite sur http://www.seblod.com/community/blog/top-seblod-websites-2015