Plugin de cache Joomla : les images ne s'affichent pas

200312 vues
25 avril 2013
Jérémie
plugins-cache

 

Un plugin de cache Joomla sert à améliorer les performances d'un site Web Joomla en stockant temporairement des données fréquemment utilisées dans la mémoire cache, afin de réduire le temps de chargement des pages pour les utilisateurs.

Le plugin de cache fonctionne en créant une copie statique de la page Web, qui est ensuite stockée dans la mémoire cache du serveur. Lorsqu'un utilisateur accède à la même page, le plugin de cache peut alors récupérer la copie statique de la page à partir de la mémoire cache, plutôt que de regénérer la page dynamiquement à chaque fois.

Cela permet de réduire considérablement le temps de chargement des pages et d'améliorer la vitesse globale du site. En outre, cela réduit également la charge sur le serveur et peut aider à réduire la bande passante utilisée par le site.

Il existe différents types de plugins de cache Joomla, tels que le cache de page, le cache de module, le cache de base de données et le cache de composants. Les utilisateurs peuvent configurer les paramètres de cache en fonction des besoins spécifiques de leur site Web Joomla, afin d'optimiser les performances et la vitesse de leur site.

Une erreur souvent rencontrée est la disparition des images lors de l'activation du plugin de cache mais la solution n'est pas toujours bien indiquée.
Quand les images ne s'affichent pas avec la configuration suivante:

  • réécriture d'URL activée
  • plugin de cache activé


Ce n'est rien.
Il suffit simplement de modifier l'ordre des plugins système et de mettre votre plugin de cache APRES votre plugin SEF.

C'est aussi simple que ça.

N.B: Pensez à vider votre cache avant pour ne pas vous retrouver avec une page défigurée ;)