Le forum PHP 2012....c'est du passé ! RDV l'année prochaine

123903 vues
07 juin 2012
Cyril
forum-php-2012

 

Retour sur ce forum PHP, le grand événement PHP organisé par l'AFUP, qui s'est tenu hier et avant-hier à la cité universitaire de Paris.

Le Forum PHP est une conférence annuelle qui se déroule en France depuis 2003 et qui rassemble des développeurs et des professionnels du web pour discuter des dernières tendances, des avancées et des défis de la communauté PHP. Il est considéré comme l'un des événements les plus importants de la communauté PHP en France.

Le Forum PHP est organisé par l'association AFUP (Association française des utilisateurs de PHP), qui a pour objectif de promouvoir le développement et l'utilisation de PHP en France. Chaque année, le Forum PHP présente un programme de conférences, d'ateliers et de rencontres avec des experts de PHP, des développeurs de communautés open source et des leaders de l'industrie.

Les sujets abordés lors du Forum PHP sont variés et couvrent tous les aspects du développement web avec PHP, y compris les dernières tendances en matière de développement, les frameworks, les bibliothèques, les techniques de test et de déploiement, ainsi que les outils de sécurité et de performance.

Le Forum PHP est un excellent moyen pour les développeurs PHP de rencontrer des pairs, d'apprendre de nouvelles compétences, de partager des idées et de renforcer leur réseau professionnel. Il est également une occasion pour les entreprises de recruter des talents et de découvrir les dernières tendances et innovations dans l'écosystème PHP.

J'ai pris le temps de détailler ces deux journées en espérant donner envie à ceux d'entre vous qui n'y sont pas allés, dans l'espoir de vous y retrouver l'année prochaine!

Mardi:

Après la keynote d’ouverture de Xavier Lacot (notre cher président), le forum PHP a démarré en trombe avec Rasmus Lerdorf, le seul le vrai, l’unique, le créateur de PHP himself.

Toujours aussi débonnaire il a exposé les nouveautés de PHP 5.4 et insisté sur les différentes manières de contribuer à PHP.

Après cette conf j’ai assisté à celle sur les annotations de Rafael Dohms…soyons francs : je n’ai toujours pas compris l’intérêt de ces dernières. « Du pas code, dans du code, qui intervient quand même sur le code » est l’expression qui je trouve définit le mieux les annotations et c’est celle employée par..Rasmus Lerdorf !

Ensuite Anatomie du test avec Frédéric Hardy et Ivan Enderlin…alors…c’était un bon aperçu des différents tests à mettre en place et de leur nécessité mais j’ai trouvé la près un peu trop abstraite.