Soirée CMS open-source en PHP

89128 vues
09 mai 2012
Agathe
logo-afup

 

L'antenne parisienne de l'AFUP vous invite à une soirée de présentation des 3 CMS les plus utilisés en PHP: Drupal, Joomla! et Wordpress. Ces 3 CMS représentent à eux seuls plus de 80% de l'utilisation des CMS sur le Web.

L'AFUP (Association française des utilisateurs de PHP) est une association à but non lucratif créée en 1998. Son objectif est de promouvoir l'utilisation et le développement de PHP en France.

Pour atteindre cet objectif, l'AFUP organise des événements pour la communauté PHP, tels que des conférences, des ateliers et des rencontres avec des experts de PHP, des développeurs de communautés open source et des leaders de l'industrie. L'un de ses événements phares est le Forum PHP, une conférence annuelle qui rassemble des développeurs et des professionnels du web pour discuter des dernières tendances, avancées et défis de la communauté PHP.

En plus de ses événements, l'AFUP propose également des ressources pour les utilisateurs de PHP en France, telles que des formations, des offres d'emploi, un annuaire de professionnels de PHP et une veille technologique sur les dernières avancées en matière de développement web.

L'AFUP est également un interlocuteur privilégié pour les institutions publiques et les entreprises privées qui souhaitent promouvoir l'utilisation de PHP en France. Elle est en mesure de les conseiller sur les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de développement web avec PHP.

Enfin, l'AFUP est active dans la communauté open source et contribue à plusieurs projets open source en lien avec PHP, tels que Symfony, Drupal, WordPress et Magento. Elle a également créé son propre projet open source, PHP Tour, une série de conférences régionales dédiées à PHP.


L'objectif de cette présentation sera de présenter les spécificités de chaque solution, et de montrer à quel besoins ces dernières répondent.
Trois conférenciers spécialistes de chaque outil présenteront leur CMS et répondront à vos questions.

Pour Drupal: Jean-Baptiste Ingold , consultant réputé,
Pour Joomla! Raphaëlle Simonney, chef de projet IT chez Pulsar Informatique
et pour Wordpress: Amaury Balmer, directeur technique de la société Be API

L’entrée est libre et gratuite, parlez-en autour de vous ! Pour s'inscire c'est ici.