Joomla meilleur cms open source 2011

103716 vues
16 novembre 2011
Cyril
packt-publishing
 
Cette année encore Packt Publishing à élu Joomla meilleur cms open source, place qu'il avait perdu depuis 2008.

 

Packt Publishing est une maison d'édition britannique spécialisée dans la publication de livres et de ressources éducatives sur les technologies de l'information, notamment la programmation, la cybersécurité, l'analyse de données, l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, la blockchain et bien d'autres sujets liés à l'informatique et à la technologie. Packt Publishing a été fondée en 2004 et a son siège à Birmingham, au Royaume-Uni. La société publie des livres imprimés ainsi que des livres électroniques, des vidéos éducatives et des articles de blog sur son site Web. Packt Publishing est également connue pour sa campagne "Free Learning" qui offre chaque jour un livre électronique gratuit sur un sujet informatique différent.

Sans doute les nouvelles versions 1.6 et 1.7 après des années de stagnation, avec notamment une api plus claire et l'apparition d'un véritable framework sépare du cms, ont montre que Joomla n'a pas volé sa place de meilleur cms open source 2011.
L'apparition et même la multiplication de cck comme Flexicontent, Seblod ou Content Builder, montés en natifs sur le cœur de Joomla note aussi peut être un virage vers une professionnalisation accélérée de Joomla!

 

Pour Pulsar, qui a fait le choix de Joomla depuis 2007, cela confirme un bon investissement dans cms open source parfaitement en adéquation avec nos clients et qui permet maintenant le développement de sites et applications web de plus en plus performants.