Joomla! meilleur CMS PHP Open Source

13855 vues
16 novembre 2014
Cyril
joomla-bestcms

Chacun y verra une consécration ou de la propagande mais le CMS Joomla! a reçu cette année une nouvelle distinction en étant élu "meilleur CMS PHP Open Source' par les utilisateurs. C'est le site CMS CRITIC qui sur https://www.cmscritic.com/2014-best-open-source-php-cms/ nous a fait cette annonce en cette fin d'année.

CMS Critics est un site web qui fournit des critiques et des analyses de systèmes de gestion de contenu (CMS) populaires tels que WordPress, Joomla, Drupal, etc. Le site web offre des informations détaillées sur les différentes fonctionnalités et capacités de chaque CMS, ainsi que des comparaisons entre eux. Les utilisateurs peuvent également trouver des informations sur les dernières mises à jour et les tendances du marché en matière de CMS. CMS Critics est une source d'information utile pour les propriétaires de sites web et les développeurs qui cherchent à sélectionner le CMS le plus adapté à leurs besoins.

Il est vrai qu'avec les dernières déclinaison de la branche 3.x Joomla! innove en terme de support natif des mobiles, de sécurité (Bcrypt, authentification double...) , de performances (Jquery, noyau plus léger...), de SEO (microdatas...) et d'évolutivité (nouvelles versions du CCK Seblod...). 

CMS Critics est un site web spécialisé dans la sélection et la comparaison de CMS (Content Management Systems). Il a pour mission d'aider les utilisateurs à trouver le meilleur CMS en fonction de leurs besoins.

Pour élire les meilleurs CMS, CMS Critics utilise un processus d'évaluation rigoureux. Tout d'abord, ils effectuent une recherche approfondie sur les CMS disponibles sur le marché. Ensuite, ils évaluent chaque CMS en fonction de plusieurs critères, tels que la facilité d'utilisation, la sécurité, la flexibilité, la performance, la convivialité, la communauté, etc.

CMS Critics utilise également les avis et les témoignages d'utilisateurs réels pour évaluer les CMS. Ces avis sont recueillis auprès de la communauté d'utilisateurs de chaque CMS, en utilisant des forums de discussion, des groupes de discussion en ligne et des enquêtes.

Une fois que CMS Critics a évalué chaque CMS, ils publient leurs résultats sur leur site web. Les CMS sont classés en fonction de leurs performances dans chaque catégorie évaluée. Les utilisateurs peuvent alors comparer les CMS et choisir celui qui convient le mieux à leurs besoins.

Il est important de noter que CMS Critics est indépendant et ne favorise aucun CMS en particulier. Leur objectif est de fournir des informations impartiales pour aider les utilisateurs à prendre des décisions éclairées sur le choix de leur CMS.