JCEmediabox et css js compress

50887 vues
03 septembre 2012
Jérémie
jce

JCE (Joomla Content Editor) est un éditeur de contenu WYSIWYG (What You See Is What You Get) pour Joomla. Il permet aux utilisateurs de créer et de modifier du contenu dans Joomla avec une interface utilisateur conviviale et intuitive, similaire à celle d'un traitement de texte.

JCE offre de nombreuses fonctionnalités avancées telles que l'insertion facile d'images, la gestion de tableaux, la vérification orthographique, la coloration syntaxique pour le code HTML, la possibilité de travailler avec des fichiers texte brut, et bien plus encore. Il permet également aux administrateurs de définir des paramètres de configuration pour les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs, tels que l'accès aux différentes fonctionnalités.

JCE est largement utilisé par les administrateurs de sites

 

Pour optimiser la vitesse d'affichage de vos pages il est recommandé d'utiliser des plugins de compression comme CssJsCompress qui transforment vos 15 fichiers css en un seul fichier compressé. Le navigateur n'a alors à chercher plus qu'un et non 15 fichiers, compressé qui plus est, ce qui est beaucoup plus rapide pour lui.

Problème: si vous activez cssjscompress et que vous utilisez la fonctionnalité JCEmediabox vous constatez que vos images ne conservent absolument pas la même taille. Et comme il s'agit de style généré via javascript vous ne voyez pas forcément où se trouve le problème.
Le problème se pose en fait au niveau de la compression css, il suffit donc d'ajouter style.css dans la liste des fichiers css à exclure, d'activer les compressions js et css, (de penser à vider le cache ;) ) et vos images reprendront une taille normale.