Newsroom
Bonjour à tous,
j'ai découvert un truc vraiment étonnant sur Google et Google + pour le référencement des sites web, il fallait que je vous le fasse partager!
Tout d'abord, suite à l'article de Korben "Que sait Google sur moi", j'ai fait comme toutes les personnes qui ont lu cet article: j'ai cliqué sur ce lien on peut aller voir comment Google nous voit et le profil qu'il a dressé de nous. Et là surprise: je suis un homme aux yeux de Google.
Bon OK c'est drôle, mais je m'en remettrai.
Ensuite, m'est venu à l'idée d'éditer mon profil Google +. Et là ô surprise + grande encore: je suis une femme aux yeux de Google+.
Certains me diront que c'est bien connu, la distinction homme/femme ne se fait que sur le changement d'une lettre sur un chromosome, il peut donc aussi bien se faire par l'ajout d'un caractère à Google, mais tout de même, on n'est plus dans la biologie, il s'agit là d'informatique, et la conclusion est étonnante: Google et Google+ ne partagent pas leurs données!
Moi qui voyais Google comme un espèce d'espion omniprésent et quasi-omnipotent sur le web, j'avoue que j'en suis restée comme 2 ronds de flan.
L'autre possibilité, c'est que Google partage en fait avec Google+ pour dresser de nous un profil plus fin, mais ce sans nous le faire savoir. Vous dites? Qu'il faut que j'arrête les théories du complot? Peut-être.
Mais on a donc deux conclusions possibles:
D'après vous?
Commentaires