Newsroom

Google et Google + ne partagent pas leurs infos

Bonjour à tous,

j'ai découvert un truc vraiment étonnant sur Google et Google + pour le référencement des sites web, il fallait que je vous le fasse partager!

Tout d'abord, suite à l'article de Korben "Que sait Google sur moi", j'ai fait comme toutes les personnes qui ont lu cet article: j'ai cliqué sur ce lien on peut aller voir comment Google nous voit et le profil qu'il a dressé de nous. Et là surprise: je suis un homme aux yeux de Google.

Bon OK c'est drôle, mais je m'en remettrai.

 

Ensuite, m'est venu à l'idée d'éditer mon profil Google +. Et là ô surprise + grande encore: je suis une femme aux yeux de Google+.

 

Certains me diront que c'est bien connu, la distinction  homme/femme ne se fait que sur le changement d'une lettre sur un chromosome, il peut donc aussi bien se faire par l'ajout d'un caractère à Google, mais tout de même, on n'est plus dans la biologie, il s'agit là d'informatique, et la conclusion est étonnante: Google et Google+ ne partagent pas leurs données!

Moi qui voyais Google comme un espèce d'espion omniprésent et quasi-omnipotent sur le web, j'avoue que j'en suis restée comme 2 ronds de flan.

L'autre possibilité, c'est que Google partage en fait avec Google+ pour dresser de nous un profil plus fin, mais ce sans nous le faire savoir.  Vous dites? Qu'il faut que j'arrête les théories du complot? Peut-être.

Mais on a donc deux conclusions possibles:

  • la première: Google ne nous profile pas de façon aussi pointue qu'il le pourrait
  • la seconde: Google nous profile de façon extrêment pointue, mais sans nous donner un visuel ni une modification possible sur le profil tiré, tout en ayant l'air de nous le donner.

D'après vous?

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
avatar du commentateur
Guest
mardi 21 septembre 2021

Image Captcha

captcha

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.pulsar-agency.com/