Maximum execution time ...

58528 vues
23 octobre 2011
Jérémie
error

 

Que faire quand vous rencontrez l'erreur : "Fatal error: Maximum execution time of n seconds exceeded in file.php" ?

L'erreur "Fatal error: Maximum execution time exceeded" se produit généralement lorsqu'un script PHP prend plus de temps que la limite d'exécution maximale définie par le serveur pour s'exécuter. Cette limite est généralement définie dans le fichier php.ini du serveur.

Le message d'erreur "Maximum execution time exceeded" signifie que le script a été interrompu avant sa fin, car il a dépassé la limite de temps allouée pour s'exécuter. Cela peut arriver lorsque le script effectue des opérations lourdes ou nécessite beaucoup de temps de traitement.

Pour résoudre ce problème, il est possible d'augmenter la limite d'exécution maximale dans le fichier php.ini ou dans le code du script à l'aide de la fonction "set_time_limit". Cependant, il est important de noter que l'augmentation de la limite d'exécution maximale peut entraîner des problèmes de performances ou de sécurité sur le serveur.

Dans certains cas, l'erreur peut également être causée par un problème de boucle infinie dans le code du script. Il est donc important de vérifier que le code est correct et qu'il ne contient pas de boucles infinies ou de blocages.

On rencontre parfois ce problème et en fait, notre limite de temps, définie dans php.ini n’est pas « mauvaise » en soi: c’est juste pour ce script qu’on voudrait pouvoir ne pas en tenir compte.

Pour cela une seule ligne suffit:

set_time_limit(0);

Et la limite de temps sera ignorée pour cette page.