Entrées grisées avec la mention [extrait] dans DOCMAN

272909 vues
30 avril 2012
Cyril
docman-logo

 

Docman est un composant de gestion de fichiers pour Joomla. Il permet aux administrateurs de sites Joomla de gérer et de partager des fichiers sur leur site web. Avec Docman, les utilisateurs peuvent télécharger, stocker, organiser et partager des fichiers de différentes tailles et formats.

Docman offre une interface conviviale pour l'ajout, la suppression, la modification et la gestion des fichiers. Les fichiers peuvent être organisés en catégories et sous-catégories pour faciliter la navigation pour les utilisateurs.

Le composant propose également des fonctionnalités avancées telles que le contrôle d'accès aux fichiers, la protection des fichiers par mot de passe, la création de groupes d'utilisateurs avec des autorisations spécifiques pour l'accès aux fichiers et la possibilité de limiter la taille des fichiers téléchargés.

Docman est largement utilisé pour la gestion de fichiers dans les sites Joomla, en particulier pour les sites avec de nombreux utilisateurs, où la gestion des fichiers est une tâche importante.

Dans Docman, certaines catégories ou certains documents apparaissent grisés avec la mention [Extrait] à coté sans qu'on puisse modifier cette entrée. Il s'agit en fait du verrouillage de ces entrées et le mot [extrait] est une mauvaise traduction de [checked out].

Pour tout deverrouiller il faut aller dans le menu SITE/Maintenance/deverrouiler . Vous selectionnez tout et appuyez sur le bouton deverrouiller.

C'est tout simple mais on peut y passer des heures si on ne le sait pas.