Créer un QR Code en PHP

158200 vues
23 octobre 2011
Jérémie
qrcode

 

Un QR code (abréviation de Quick Response code) est un type de code-barres bidimensionnel qui peut être lu à l'aide d'un appareil photo de smartphone ou d'une tablette équipée d'une application de lecture de codes QR. Les QR codes peuvent contenir une grande quantité d'informations, telles que des URL de sites web, des numéros de téléphone, des adresses e-mail, des informations de contact, des textes, des images, des vidéos, etc.

Les QR codes sont souvent utilisés pour fournir rapidement des informations supplémentaires ou des promotions sur un produit ou un service. Ils peuvent être imprimés sur des supports tels que des cartes de visite, des affiches, des emballages de produits, des magazines, des flyers, des brochures, etc. Les utilisateurs peuvent alors scanner le QR code avec leur smartphone pour accéder instantanément à l'information souhaitée.

Les QR codes peuvent également être utilisés pour suivre et analyser l'efficacité des campagnes publicitaires. Les propriétaires d'entreprises peuvent utiliser des codes QR pour suivre le nombre de scans de codes QR, l'emplacement géographique des scans, le type d'appareil utilisé, l'heure et la date des scans, etc.

Créer un QR Code en quelques minutes en PHP c’est facile comme tout!


On commence par télécharger la librairie PHPQRCode sur opensourceforge: http://sourceforge.net/projects/phpqrcode/files/


puis on écrit ces quelques lignes:


creer qr code

on exécute et on a un beau QR Code qu’on peut ajouter à notre signature!