Ajouter une icône d'édition dans une liste SEBLOD

46517 vues
23 octobre 2013
Cyril
seblodbyoctopoosinline

 

Dans les séances de formation sur le CCK SEBLOD il arrive que certains éléments du site ne soient pas accessibles dans une vue détail car on n'affiche que leur liste, c'est le cas souvent d'une liste de partenaires par exemple. L'édition en front-end est alors inaccessible sur ces éléments, car celle-ci n'est présente que sur la vue contenu. Il suffit dans ce cas d'ajouter l'icône d'édition dans la liste SEBLOD concernée.

Pour ce faire on ajoute deux champs dans la vue Element de liste (ou dans la vue liste si c'est un template de tableau):

  • article id
  • un champ code edit_icon dont le code est le suivant:

$art_id=$fields["art_id"]->value;
$uri = JFactory::getURI();
$monurl = 'index.php?option=com_content&task=article.edit&return='.base64_encode(urlencode($uri)).'&a_id='.$art_id;

$fields["art_id"]->value="Modifier";

On remplace l'url par la variable $monurl dans le href

L'intérêt de ce fonctionnement est que vous récupérez automatiquement la page actuelle en page de retour, après enregistrement l'utilisateur sera donc redirigé vers la page de liste où il se trouvait.

Pour info, SEBLOD est une extension pour Joomla qui permet de créer des sites web complexes et personnalisés sans avoir à écrire de code. Il offre des fonctionnalités avancées de création de contenu, de formulaires, de vues, de champs, de types de contenu et de relations entre les contenus. L'extension SEBLOD est considérée comme un outil de développement de sites web hautement configurable pour Joomla.

L'extension SEBLOD est conçue pour les développeurs web qui souhaitent créer des sites web personnalisés et fonctionnels sans avoir à écrire de code. Elle est basée sur une interface conviviale qui permet aux utilisateurs de créer des types de contenus, des champs, des formulaires et des vues en quelques clics. SEBLOD est doté d'un puissant générateur de formulaires qui permet aux utilisateurs de créer des formulaires complexes pour recueillir des informations de la part des visiteurs du site web.

SEBLOD permet également aux utilisateurs de créer des relations entre les différents contenus sur le site web. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les sites web qui ont besoin de lier des données entre elles. Par exemple, un site web qui vend des produits peut lier chaque produit à des catégories, des fabricants, des revendeurs, des offres spéciales, etc. Les relations peuvent être créées et gérées à partir d'une interface conviviale, sans avoir à écrire de code.

SEBLOD est également doté d'une fonctionnalité de gestion de flux de travail qui permet aux utilisateurs de gérer facilement les modifications de contenu et les approbations. Les flux de travail peuvent être créés pour les différents types de contenus et personnalisés en fonction des besoins de l'utilisateur.

En outre, SEBLOD offre des fonctionnalités avancées pour la création de vues personnalisées. Les vues peuvent être créées pour chaque type de contenu et personnalisées pour s'adapter aux besoins spécifiques du site web. Les vues peuvent être basées sur des modèles pré-conçus ou personnalisées à partir de zéro. Les utilisateurs peuvent également créer des vues pour afficher des listes de contenus, des fiches de détails, des tableaux de bord, etc.