administration menu en double sur Drupal

9051 vues
11 juillet 2014
Cyril
drupal-logo

 

Lorsqu'on installe et active les modules administration menu et Administration menu Toolbar style on obtient une double barre de menu en haut.

Pour n'avoir qu'un menu déroulant il faut en fait désactiver le module "Toolbar".

C'est tout bête, mais les réponses sur le net sur le sujet ne sont pas toujours explicites. :)

Pour rappel, Drupal est un système de gestion de contenu (CMS) open-source, c'est-à-dire un logiciel permettant de créer, gérer et publier du contenu sur un site web. Il a été développé en PHP et est distribué sous licence GNU GPL.

Drupal offre de nombreuses fonctionnalités pour la création de sites web, tels que la gestion des utilisateurs, des permissions d'accès, des pages et des contenus, ainsi que la création de formulaires et de sondages. Il est également connu pour sa flexibilité et sa capacité à gérer des sites web complexes avec de multiples contenus et fonctionnalités.

Drupal est largement utilisé pour créer des sites web d'entreprise, des sites de communauté, des sites gouvernementaux, des sites d'éducation, des sites e-commerce et bien d'autres types de sites web. Sa communauté de développeurs actifs et engagés offre également de nombreux modules et extensions qui peuvent être utilisés pour personnaliser et étendre les fonctionnalités de Drupal.

Le back office de Drupal est la partie de l'interface utilisateur qui permet aux administrateurs de gérer le contenu du site, les utilisateurs, les paramètres et les fonctionnalités du site. C'est une interface conviviale et personnalisable qui offre un contrôle complet sur le site web.

Le back office de Drupal est organisé en plusieurs sections principales, telles que la page d'accueil, la gestion du contenu, la gestion des utilisateurs, la configuration du site et l'ajout de modules.

La page d'accueil du back office de Drupal offre un aperçu rapide des activités du site, telles que les nouveaux contenus, les commentaires et les statistiques. La gestion du contenu permet de créer, modifier et supprimer des pages, des articles, des commentaires et d'autres types de contenu. Les utilisateurs peuvent être ajoutés, modifiés ou supprimés depuis la section de gestion des utilisateurs. La configuration du site permet de personnaliser les paramètres du site, tels que les modules, les thèmes, les langues et les options de sécurité.

En outre, le back office de Drupal offre une multitude de fonctionnalités avancées pour les administrateurs, telles que la gestion des permissions d'accès, la personnalisation de l'apparence du site avec des thèmes et la création de formulaires et de champs personnalisés.