Chargement Joomla avec Mootools de Google

85565 vues
27 février 2012
Cyril
joomla

Pour accélérer le chargement de la page il est possible d’utiliser la version compressée de Mootools en ajoutant dans le fichier index.php de votre template les lignes suivantes :

 

MooTools est une bibliothèque JavaScript open source qui fournit des fonctionnalités avancées pour la création d'interfaces utilisateur dynamiques et interactives. Elle est conçue pour simplifier la manipulation des éléments HTML, l'animation et la gestion des événements.

MooTools propose une syntaxe claire et concise qui permet aux développeurs de travailler efficacement et rapidement. Elle fournit également une grande variété de modules, tels que les effets d'animation, la manipulation DOM, les requêtes Ajax, les sélecteurs CSS, les événements de souris et de clavier, et bien plus encore.

MooTools est compatible avec la plupart des navigateurs modernes, notamment Firefox, Safari, Chrome, Opera et Internet Explorer. Elle est largement utilisée pour la création de sites web, d'applications web et de projets open source.

<?php

// Replace Mootools in Joomla! with a compressed copy from Google AJAX Libraries API

$document =&JFactory::getDocument();

unset($document->_scripts[$this->baseurl . '/media/system/js/mootools.js']);

?>

http://www.google.com/jsapi</a>">

<script type="text/javascript">google.load("mootools", "1.1.2");</script>

Mais attention cette version est une version allégée, certains modules requièrent pour fonctionner la version complète.