Newsroom

Responsable de l'infogérance j'ai en charge l'intégralité des actions de maintenance des parcs et réseaux informatiques des clients de Pulsar. 

Depuis 2005 nous nous occupons de l'informatique de TPE, PME, associations et collectivités au travers de contrats annuels ou d'intervention 'au ticket'.

Je gère les serveurs, postes, périphériques (imprimantes et autres) et m'assure de la sécurité et des performances de l'outil informatique de nos clients.

Au delà du rôle de "dépanneur" je suis avant tout l'informaticien ou administrateur système maison de chaque partenaire qui peut compter sur moi à tout moment. 

Je forme, assiste et conseille les clients dans l'évolution de leur outil numérique et fait le lien avec les divers autres prestataires (téléphonie, sauvegarde, éditeurs de logiciels tiers...).

Enfin je fais aussi le lien avec le pôle web de Pulsar car la plupart des clients en infogérance nous confient aussi la réalisation et la gestion de leur site ou application web.

J'intervient aussi pour la réalisation ou la gestion de sites vitrines simples au cas par cas.

Visualiser l'adoption de votre Office 365

Il est désormais possible de visualiser tout se qui se passe sur votre Office 365 avec Power BI. Comment l'activer ? Pour cela il faut tout d'abord activer dans votre interface d'administration l'Adoption d'office 365 : Dans l'onglet 'rapport' cilquez sur 'Utilisation' :   Puis cliquez sur le bloc 'Adoption d'Office 365', ça va ouvrir une fenêtre avec le bouton 'activer'...

Lire la suite

Connexion à Office 365 en PowerShell

Administrer Office 365 via PowerShell est très utile, notamment pour paramétrer les durées de rétention des mots de passe par exemple.Mais rien que le fait de se connecter peut être déjà relativement long...Voilà pourquoi je vous propose un petit script à mettre à la racine de votre poste et à invoquer via PowerShell pour vous connecter automatiquement à votre compte Office 365 (gestion...

Lire la suite

Réseau social d'entreprise: Yammer ou SharePoint?

Les fonctionnalités sociales de Yammer sont globalement plus avancées que celle de SharePoint. Toutefois, on pourrait dire qu'une solution SharePoint 2013 aurait l'avantage dans le cas de figure suivant : Au niveau de la localisation des données Au contraire de Yammer qui est disponible dans le Cloud, SharePoint permet de conserver les données sur une infrastructure hébergée dans nos locauxMaitrise de...

Lire la suite